Formations

formation ULM

Un son de moteur que vous avez appris à reconnaître, vous levez les yeux au ciel, l’avion passe, engage un virage, et pour une fois encore vous vous dîtes au fond de vous-même, un jour je piloterais! Ce jour est venu, venez à Héric, au nord de Nantes, laissez-vous tenter par un premier vol, et découvrez les premières joies du pilotage. L’ULM Multiaxe est confortable, convivial et performant. D’une traite il vous emmène sur la côte, à Belle-Île pour un repas du dimanche, en passant bien sûr par le golfe. Pourquoi pas au-dessus d’un volcan d’Auvergne ou même les Alpes si la neige vous manque. C’est un jouet apte à se balader ou voyager, prêt à tout ce que voudrez bien lui demander.

Il faut en moyenne 40 heures de vol à un élève débutant pour obtenir le brevet de pilote ULM. Si bien sûr, chacun évoluera à son rythme, nous pouvons organiser des stages intensifs de 1 à 4 semaines et à raison de 10 à 15 heures de vol par semaine, il est possible d’arriver au brevet en 1 mois ! En ULM c’est l’instructeur qui valide la partie pratique, pas d’examinateur extérieur. La partie théorique, elle, se constitue d’un examen sous forme de QCM à 40 questions délivré par la DGAC pour lequel il ne faut pas faire plus de 10 fautes. Je saurais m’adapter à vos besoins d’apprentissages avec l’objectif que vous puissiez apprendre le plus efficacement possible.

Chaque leçon dure 1h30 et commence systématiquement par un briefing de l’exercice à travailler, puis vient la préparation de la machine et le vol en lui-même qui dure environ 45 minutes. En fin de vol, un débriefing permet de revenir sur ce qui a été travaillé et de consolider les nouveaux acquis.

Jeune breveté vous pourrez louer la machine pour vos balades et votre perfectionnement.

Emport de Passager

Vous êtes déjà pilote monoplace, vous rêvez d’emmener tous vos amis d’enfance, faîtes-le en sérénité avec un complément de formation si nécessaire et un examen de 4h00 dont 1h30 de vol environ qui sera la clé du précieux sésame.

Radio

A vous les aéroports ! Pour les pilotes non titulaires de la qualification radio ou ceux désireux de trouver plus d’aisance dans leur communications avec les contrôleurs aériens.

Vol en formation

Le vol en formation est un plaisir, voler ensemble, s’approcher de l’autre appareil, mais sans expérience il peut s’avérer dangereux, quelques bases sont nécessaires pour le pratiquer en sécurité.

vol en formation

Perfectionnement à la navigation

Voler oui mais pour aller où ? Soyez sereins dans vos projets de voyage, perfectionnez-vous à la lecture de carte, l’utilisation du GPS, la gestion de l’espace aérien, l’analyse météo sur de longues distances…

Navigation

Voyage à l’étranger

Le summum ! Traverser les Alpes, passer la frontière, survoler les grands lacs italiens, faire escale sur le mythique aérodrome du Lido à Venise. Ou rejoindre par les côtes marquées d’histoire de la mer du Nord les grands fjords norvégiens. Ce n’est pas un rêve, c’est une réalité à votre portée ! Fort de mon expérience en convoyage depuis l’international je peux vous proposer une formation et/ou une assistance technique à la carte pour vos projets d’aventures aérienne.

Tarif formation

  • Leçon (1h30 dont 45 min de vol) : 95 € TTC
  • Pack de départ, 15 leçons, forfait cours théorique, Manuel du pilote : 1600 € TTC
  • Pack de 10 leçons : 900 € TTC
  • Forfait cours théorique : 230 € TTC
  • Manuel du Pilote : 40 € TTC
  • Instruction sur machine personnelle : 60 € TTC de l’heure de vol
  • Location machine pour pilote breveté : 95€ TTC de l’heure de vol

Prêt à vous envolez ?Contactez-moi